Retrouvez votre ostéopathe sur
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La prise en charge des actes d'ostéopathie par les mutuelles

La prise en charge des actes d'ostéopathie par les mutuelles

Le 20 janvier 2017
La prise en charge des actes d'ostéopathie par les mutuelles
L'ostéopathie est une médecine douce qui obéit à des codes particuliers quant à sa prise en charge, voici donc un petit billet pour vous aider à y voir plus clair!

Comme chacun le sait, l'ostéopathie n'est malheureusement pas prise en charge par la sécurité sociale. Pourtant la pratique peut soulager vos maux en quelques séances, votre ostéopathe agissant sur la base du problème en considérant votre corps dans sa globalité. Alors que certains médicaments (remboursés eux) ne font que soulager les conséquences mais jamais les causes de votre problème qui finit bien souvent par s'installer en créant un déséquilibre.

Heureusement de plus en plus de mutuelles ont mis en place une prise en charge des actes d'ostéopathie.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur afin de connaître les modalités de votre contrat au sujet de la prise en charge de l'ostéopathie.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du SFDO pour accéder à une liste complète des mutuelles qui remboursent.

Il vous suffira ensuite de demander à votre praticien une facture comportant numéro ADELI (numéro d'accréditation à la DDASS sanctionnant un véritable cursus ostéopathique), tampon et signature et de l'envoyer à votre mutuelle.

Attention à bien vous renseigner cependant car certaines mutuelles ne remboursent que si votre ostéopathe est D.O. (ce qui signifie qu'il est diplômé en ostéopathie).

Je reste bien entendu disponible pour tout renseignement, et serais heureux de vous recevoir au cabinet.